COMPLICES

Publié le par Magali

Enfin une page de scrap ... C'est vrai que depuis un certain temps, j'avais vraiment du mal à me concentrer sur un projet (malgré les défis lancés entre scrapeuses). Je me suis donc inscrite à des cours de scrap donnés par Nathalie de l'association SCRAP31. Le premier c'était le mardi 23 octobre ... 

J'avais selectionné une photo qui me tenait à coeur : les premiers instants de complicité entre eux, moments qu'on attendait depuis 8 mois car notre aîné a eu beaucoup de mal à accepter sa petite soeur. Les voir se regarder en rigolant était pour moi un grand soulagement . !!!

Je voulais donc trouver des papiers très colorés avec des ronds pour rappeler le hochet d'Elsa. J'ai trouvé un kit de papier Urban lili qui semblait convenir.

Seulement voilà, arrivée à l'atelier et découvrant la page mise en exemple catastrophe : les papiers ne collent pas du tout !!! Et étant en phase "j'y arriverais jamais", ce fut difficile !!! Heureusement Nathalie armée de patience a su me guider pour aboutir à une page satisfaisante ... mais très éloignée de l'originale ... Allez, je vous montre !!!



Pour comparer, allez voir l'originale, vous allez bien rire !!!    C'est ici

Bon, faut que je rajoute du journaling sur le papier imitation carnet à spirale. Je remercie d'ailleurs Martine qui faisait l'atelier avec moi pour m'avoir fourni en papier à spiral et pour m'avoir aider à découper les lettres du titre au coluzzle.

Un grand merci à 4nne, qui m'a donné des conseils et des critiques constructives pour la prochaine fois ... Promis, je ne centrerais plus la photo sur ma page !!!!

Et pour finir quand même, j'ai appris une nouvelle technique : les embellissements en crea mousse !!! En plus, j'avais de la creamousse à la maison mais je ne le savais pas (en attendant de le découvrir, c'est Pascale, autre participante qui m'a dépannée ... la prochaine fois, j'amènerais tout ce que j'ai car j'aime pas trop profité des autres ... ) !!!! 

Complices-d--tail.JPG

C'est tout simple en plus : il faut chauffer des 2 cotés un bout de creamousse avec le heat gun, puis sans attendre qu'il refroidisse, le tamponné en appuyant avec un tampon caoutchou encré (à l'encre tout support type stazon). Il faut surtout ne pas perdre de temps entre le chauffage et le tampon sinon la creamousse n'aura pas de relief.

Je pense que je vais en user et abuser car je trouve ces embellissements très sympas !

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ... Mais j'ai déjà autre chose à vous montrer !!!! Ca y est je crois que je suis bien repartie !!!!

Publié dans Les réas en atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bien contente de la voir terminée cette page. Elle est d'ailleurs beaucoup plus jolie en vrai. Et même si elle est différente de celle que j'avais proposée, elle est tout aussi jolie. De toute façon, je le répète: le but n'est pas de copier ma page mais de s'en inspirer et de l'adapter à tes photos et tes goûts, c'est, il me semble le plus important. J'espère que tu reviendras avec plaisir au prochain atelier. A très bientôt.Nath
Répondre
K
Une belle idée d'embellissement pour un fameux défi..... ba oui c'est du fait main ça!!!Moi j'adore ta page!!! Les petites touches de couleurs ici et là, j'adore. Je trouve qu'il y a une belle harmonie!!!Bizou bizou
Répondre
B
superbe page ...bea{trice}
Répondre
L
elle est tres jolie ta page!bisous lolotte
Répondre
I
c'est migon comme tout tout ça :-))
Répondre