LE CIRCLE JOURNAL

Publié le par Magali

Au détour des blogs, je retrouve de nombreuses fois le terme CJ ... mystérieuse abréviation. Ma curiosité me pousse à suivre le dédale des sites de scrapbooking et je vais de liens en liens afin de mieux cerner la chose !!!

Alors CIRCLE JOURNAL, c'est une scrapeuse (ou un scrapeur d'ailleurs ...) qui décide d'un thème (les animaux, un sentiment, une région, sa ville, ...) et qui offre la possibilité à d'autres scrapeuses (peurs) de faire une réalisation sur ce thème. En règle général, la page de scrap est accompagnée d'une seconde page de présentation de la réalisatrice (teur) et parfois d'un petit Tag, histoire de faire un sommaire. La page est envoyée par courrier à la personne qui lance le CJ. L'idée, c'est de pouvoir faire partager son style, ses passions avec d'autres scrapeurs. C'est vraiment très rigolo !

Pour ceux et celles qui veulent se lancer dans l'aventure, il existe de nombreux sujets très différents. J'ai essayé de ressencer les CJ en action en ce moment. Surtout n'hésitez à me faire part des CJ dont je n'ai pas eu connaissance, j'enrichirai la liste. Et à l'inverse, si le CJ a fini de "circuler" dites-le moi ... je le préciserai.

"Notre style de scrap" lancé par Patricia le 19 mars 2008

"Le chocolat" lancé par Brigitte le 7 mars 2008

"Les animaux ... sauf des reptiles !" lancé par Annie le 4 mars 2008

"L'eau, source de vie" lancé par Mamynany  le 14 janvier 2008

"Un monument historique" lancé par Sandra des loisirs de Sam le 25 octobre 2007

"L'architecture typique de votre ville" lancé par Marie Anne 56 le 5 octobre 2007

"Un petit bout de chez soi" lancé par Nicole le 5 octobre 2007

"La cuisine des cropines et les bêtes à poils" lancé par Muchascrap le 5 ocobre 2007

"Une région à faire découvrir" lancé par Nataly le 15 septembre 2007

"Votre plus belle destination" lancé par Elisa le 4 septembre 2007

"Les merveilles du monde" lancé par Coco78 en ?? 2007

"Votre recette préférée" lancé par Julotte le 10 aout 2007

"Page de scrap préférée et portrait chinois" lancé par Carolec le 10 mai 2007

"Une page sur notre ville" lancé par Sophie77 le 03 mai 2007

"Les recettes de famille lancé par 4nne le 20 avril 2007 

"Les petits Lu" lancé par Chantalou le 17 avril 2007

"La chanson fétiche" lancé par Fanette le 3 avril 2007

"Objet ou Loisir caractéristique" lancé par Céline le 31 mars 2007

"Fiche d'identité" lancé par Cori le 17 mars 2007

"Les recettes de pain" lancé par Natou le 15 mars 2007

"Les gourmandises préférées" lancé par Miss Ness le 14 mars 2007

"L'île de la Réunion" lancé par 'ti coeur de scrap le 14 mars 2007

"Les tulipes ou les arums" lancé par Krystel le 3 mars 2007

"Le parfum préféré" lancé par Odile le 2 mars 2007

"La nature" lancé par marie-christine en mars 2007 (Je n'ai pas trouvé l'article de lancement du CJ ... Quelqu'un peut m'aider???)

"Les vaches" lancé par Tinou le 28 février 2007

"Les clochers" lancé par Marie-Christine le 22 février 2007

"Son endroit préféré" lancé par Martine le 18 février 2007

"J'aime - j'aime pas" lancé par Myriam le 15 février 2007

"La gourmandise préférée" lancé par Titia le 6 février 2007

"L'hiver" lancé par loloscrap67 le 29 janvier 2007

"Les coeurs" lancé par Kathy le 29 janvier 2007

"Les sacs à main" lancé par Juliette le 22 janvier 2007

"Les fontaines" lancé par Vero2A le 19 janvier 2007

"Une technique de scrap" lancé par Sandisouri le 16 janvier 2007

"Les chats" lancé par Patou le 15 janvier 2007

"Notre région" lancé par Martine le 15 janvier 2007

"Le monde féérique" par fée clochette lancé le 27 décembre 2006

 "Les produits du terroir" lancé par Béa-Krystaline le 7 octobre 2006

"Son endroit préféré" par Valérie le 29 septembre 2006

"Les chats" lancé par Caroline le 24 aout 2006

"Les vêtements ou accessoires préférés" lancé par Muriel le 22 aout 2006

  

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un nouveau CJ, avec 4nne et les recettes de famille :  http://4nne.over-blog.com/
Répondre
M
Merci pour ton aide, j'ai mis à jour l'article. a+ Magali
K
Et bien prisca, pas bien tu as oublié Cori http://viceverscrap.over-blog.com/ et aussi marie Christine http://chriscrap.over-blog.com/, cette fois ci c'est bon tout le monde est là.<br /> Bizou bizou
Répondre
P
Oh! comment ai-je pu oublié ceux là...Fanette (http://scrapafanette.canalblog.com/) et Céline (http://ma.vie.en.scrap.over-blog.com/)... bon je verrai si j'en trouve d'autre mais là je crois qu'avec ceux que tu as ressencer, j'ai fait le tour...Biz
Répondre
P
Kikoo,sympa cette petite liste des C.J. en cours... il y en a au moins 3 autres celui de Myriam (http://scrapamoi.over-blog.com/), celui de sandra (http://sansan29.canalblog.com/), et non pas des moindre celui de la fée clochette (http://feeclochetteduscrap.over-blog.com/) ...Si j'en retrouve d'autres je te le dis...Biz...
Répondre